Les molécules actives

Beurre de Painya


 


Qu’est-ce que le Beurre de Painya ?


Originaire d’Afrique de l’Ouest, également appelé beurre de kpangnan, le beurre de painya est l’allié apaisant et hydratant des jolies peaux. Obtenu par pression des graines de l’arbre Pentadesma Butyracea, qui pousse dans les forêts africaines, le beurre de painya est le cousin du beurre de karité. Il s’en différencie notamment par une odeur plus neutre et un toucher moins collant et granuleux.


Quelles sont ses vertus ?


Elles sont nombreuses. Il est l’un des rares ingrédients naturellement riches en stigmastérol (aux propriétés anti-inflammatoires), en spinastérol (qui stimule les cellules) et tocophérol (vitamine E). Il contient également des oméga-9.


Pour qui est-il recommandé ?


Anti-inflammatoire, apaisant, régénérant, cicatrisant, antioxydant et émollient, le beurre de Painya est conseillé aux peaux sèches, déshydratées, abîmées, irritées, ainsi qu’aux peaux matures. On peut aussi s’en servir en soin préventif des vergetures. Il peut enfin être utilisé sur les cheveux secs. Attention toutefois, les personnes allergiques au latex ou aux fruits à coque peuvent faire une réaction au beurre de Painya.


Notre sélection de soins au beurre de Painya