Techniques de rajeunissement

Injections


La Toxine Botulique :

Celles qui s’inquiètent de leurs premières rides d’expression ont la possibilité de les voir disparaître de manière efficace pendant quelques temps. Son nom médical est la toxine botulique. Le mot « Botox » est devenu un terme générique assez rapidement, mais il s’agit de l’un de ses noms commerciaux. Présent en France depuis 2003, elle est utilisée maintenant en médecine esthétique. Cette toxine est utilisée depuis longtemps pour soigner des problèmes d’ophtalmologie, de neurologie et d’oto-rhinologie.

InjectionsLa toxine botulique fait partie de la famille des neurotoxines. Elle est produite par une bactérie, le clostridum botulinum, qui a pour particularité de bloquer les conductions nerveuses. Sous la peau, les nerfs fabriquent et transportent de l’acétylcholine. Celle-ci permet aux muscles de se contracter. La toxine botulique empêche cette substance de se propager, créant ainsi un blocage du muscle et le figeant. Dans les zones d’injection, la peau devient ainsi lisse et tendue. De ce fait, la toxine botulique est particulièrement efficace sur les rides d’expression. Elle est plutôt recommandée sur les rides dites « du lion » entre les deux sourcils, ou sur celles du front, ainsi que sur les pattes d’oies, au coin des yeux.

L’Acide Hyaluronique :

L’acide hyaluronique est un excellent volumateur pour remodeler les joues, les lèvres et l’ovale du visage, qui retrouve ainsi toute son énergie et sa vitalité. Par une simple injection intradermique d’acide hyaluronique, les imperfections et les rides peuvent être corrigées.

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le derme. C’est un composant essentiel de la structure de la peau car il permet d’hydrater les tissus.

Au fur et à mesure du vieillissement, la qualité de cet acide hyaluronique se dégrade, sa quantité diminue, entraînant une altération du derme. La peau s’assèche, les ridules puis les rides apparaissent. Les joues, les pommettes et les lèvres perdent de leur substance. Grâce à son effet volumateur et hydratant, l’acide hyaluronique vient combler les rides et restaure ainsi les volumes du visage. L’acide hyaluronique n’est pas allergène et est entièrement résorbable.

Les injections sont peu douloureuses. Votre médecin pourra vous proposer une anesthésie locale à base de crème anesthésiante si besoin.

Des rougeurs, un léger gonflement ou des hématomes peuvent parfois apparaître au niveau de la zone injectée. Ces désagréments durent peu et peuvent être aisément camouflés.

Les résultats esthétiques sont immédiats et très naturels. Ils ne nécessitent aucune interruption de la vie sociale. L’effet durera de 6 à 12 mois et varie en fonction de l’âge, de la qualité de la peau et de l’hygiène de vie. Après la séance, il est essentiel d’appliquer une crème réparatrice: K Ceutic de Dermaceutic.

Certains antécédents pathologiques peuvent constituer des contre-indications au traitement (maladies auto-immunes, allergies, problèmes inflammatoires ou infectieux, etc.). Une consultation auprès d’un médecin expérimenté en médecine esthétique est indispensable pour un traitement en toute sécurité.