Techniques de rajeunissement

Dermabrasion


La dermabrasion s’agit d’une technique mécanique qui abrase les couches superficielles de la peau. Cette technique est réalisée par un spécialiste, sous anesthésie locale.

DermabrasionElle permet d’obtenir d’excellents résultats, en particulier sur les ridules des lèvres ou pour le traitement des cicatrices d’acné.

Après le passage de la brosse mécanique, les couches superficielles de l’épiderme disparaissent et oblige la peau à se régénérer pour qu’une nouvelle peau plus lisse et ferme apparaisse. Les suites de la dermabrasion sont lourdes car la peau ne possède plus d’épiderme pendant une semaine, ce qui provoque une sensation peu agréable.

La dermabrasion ne s’applique pas à tous les types de peau et votre médecin choisira la technique la mieux appropriée en fonction de votre cas particulier. Les suites sont identiques à celles d’un relissage au laser et les mêmes précautions devront être prises. Après le traitement, l’exposition au soleil est totalement déconseillée pendant plusieurs mois.