Les molécules actives

Peptides


 


Qu’est-ce que les Peptides ?


Les Peptides sont des polymères d’acides aminés reliés entre eux par des liaisons peptidiques. Provenant de la famille des protéines, ce sont des éléments chimiques que l’on retrouve naturellement dans le corps humain, notamment dans les différentes couches de cellules de la peau. Il existe plusieurs types de peptides qui se différencient selon le nombre d’acides aminés. Leurs propriétés sont aussi nombreuses qu’il en existe de types.


Quelles sont ses vertus ?


Les peptides agissent comme des messagers au cœur de la peau et régulent la communication intercellulaire. Ils pénètrent dans les différentes couches de la peau et stimulent les fonctions naturelles des cellules : augmentation de l’hydratation du derme, production de collagène ou d’élastine. En effet, ils joueront le rôle de déclencheur de la néo synthèse des tissus, en donnant un signal aux cellules fibroblastes du derme afin de mettre en marche la régénération de la matrice extracellulaire. Ainsi, la production de collagène stimulée, la souplesse de la peau sera augmentée. Ils permettront également d’améliorer le mécanisme naturel de protection antioxydante, de contrôler la mélanogénèse, de soulager les inflammations et stimuler les processus de régénération. Les peptides jouent un rôle important dans la guérison des blessures et de l’inflammation. Le mécanisme de l’action anti-inflammatoire est lié au potentiel antioxydant et à la capacité de réduire les neuromédiateurs de l’inflammation.


Pour qui ?


Contenus dans les soins cosmétiques Dermaceutic, les peptides fournissent un effet prononcé de rajeunissement et de renouvellement de la peau ils sont donc considérés comme des alliés dans la lutte contre le vieillissement cutané. Ils peuvent être utilisés dès 25 ans dans un but de prévention. Les peptides sont aussi conseillés sur les peaux abîmées grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Contrôleurs de la mélanogénèse, les peptides pourront être aussi utilisés par celles souffrant de taches pigmentaires.


Haute performance