Les molécules actives

Huile de Jojoba


 


Qu’est-ce que l’huile de Jojoba ?


Le jojoba est un arbuste originaire des zones semi-désertiques du Nord du Mexique et du sud des Etats-Unis (Arizona et Sud de la Californie). La cire liquide qui est extraite de la graine, appelée huile de jojoba, est fréquemment utilisée dans la formulation des produits cosmétiques. C’est une des seules huiles dont la composition est similaire à celle du sébum humain. Utilisée depuis le 18ème siècle, l’huile de jojoba permettait de cicatriser les blessures et protéger la peau contre la sécheresse. C’est ainsi que la vertu essentielle du jojoba fut de préserver la douceur de la peau.


Quelles sont ses vertus ?


L’huile de jojoba pénètre parfaitement la peau et crée un film non-gras qui préserve l’hydratation naturelle de la peau contre les agressions extérieures. Le jojoba protège donc la peau de la sécheresse en formant un film d’hydratation à la surface, ce qui le rend parfaitement adapté aux peaux sèches et sensibles. C’est également un antioxydant qui résiste aux rayons UV et qui protège du vieillissement cutané.

De plus, c’est un excellent anti-inflammatoire. L’application d’huile de jojoba permet une diminution de l’œdème de par son efficacité sur différents niveaux de régulation des médiateurs inflammatoires.

L’huile de jojoba est aussi recommandée dans le traitement des peaux acnéiques car elle a la particularité de réguler la production des glandes sébacées. La structure de l’huile de jojoba lui confère une parfaite affinité avec la peau. Ceci lui permet de se mélanger facilement aux sécrétions grasses qu’elle fluidifie, facilitant ainsi leur élimination. Ceci limite ainsi le développement des bactéries et donc le risque de boutons.


Pour qui ?


Les propriétés anti-inflammatoires du jojoba en font une excellente base pour les soins destinés aux peaux sensibles. De par son action d’hydratant sans graisser la peau, l’huile de jojoba peut être aussi utilisée sur les peaux grasses afin de réduire la production de sébum et libérer les pores. Elle permettra également d’hydrater et d’apaiser les peaux sèches, ce qui est le cas dans l’hydratant intense Hyal Ceutic.


Haute performance