Témoignages

VALÉRIE, 42 ANS
« Suite à des injections d'acide hyaluronique, mon médecin esthétique m'a conseillé un peeling, le Lightening Peel de Mene&Moy. J'ai préparé ma peau avec la Facial Lotion C20, Phytic Cream et le Cleanser de Mene&Moy. Je suis vraiment enchantée du résultat, vraiment bluffant. Dommage que la Phytic Cream n'a pas de parfum. Mon visage est lumineux, mes taches sont attenuées et mes rides aussi. C'est vraiment génial, je vous le conseille à toutes et à tous. Un protocole simple et efficace sans risuqe. A refaire dès l'automne... »
DELPHINE, 41 ANS
« J'utilise Enhanced Cream de Mene&Moy depuis 2 mois et je ne peux plus m'en passer car elle apporte de multiples résultats : acné diminuée, voire complètement disparue, clarté de la carnation, la peau est plus ferme et plus tonique, et cerise sur le gâteau, les poches sous les yeux ont disparu ! » 
FRANÇOIS, 37 ANS

« Pour mon premier peeling, j’ai eu recours à un Milk Peel de Dermaceutic sur le visage. N’ayant pas de problème particulier l’objectif était juste de donner un coup d’éclat. Ce peeling léger est un très bon compromis pour un homme comme moi qui n’est pas un habitué des SPA et autres salons esthétiques. Le protocole est court (environ 5 minutes) et le résultat immédiat. Le moment le plus difficile pour moi fut de me retrouver avec un bandeau autour de la tête, par très « masculin ». Une fois allongé et confortablement installé le traitement commence par un nettoyage du visage avec un pré-peel qui est ensuite rincé à l’eau. S’ensuit l’application au pinceau du Milk Peel. La sensation de picotement arrive rapidement, s’intensifie puis s’atténue en une sensation d’échauffement. À ce moment-là, on sait que le produit travaille ! Après deux minutes, le peeling est neutralisé à l’eau déclenchant le retour de quelques picotements. Une fois le visage séché, on m’a appliqué Hyal Ceutic et là, juste au toucher, j’ai redécouvert une peau de bébé ! Visuellement, juste après le peeling, quelques rougeurs ont persisté mais se sont estompées au fur et à mesure. Le lendemain matin, dans le miroir, j’ai tout de suite remarqué une différence. Il y a une vraie amélioration de l’éclat et de la luminosité du teint. Je le referai sans hésiter, je vais même en parler à ma femme ! »

ARNAUD, 35 ANS

« J’ai décidé de réaliser un peeling en raison de deux caractéristiques de ma peau : une tendance acnéique, surtout localisée sur les joues et le menton ainsi que des rides sur le front, relativement marquées. Suite à ma demande, le praticien m’a proposé deux peelings différents, réalisés en une seule séance : un Alpha&Beta Complex pour les zones acnéiques et un peeling moyen (Cosmo Peel 18 %) sur le front, en insistant particulièrement sur la zone centrale, qui était la plus marquée. L’application des produits s’est faite facilement, la sensation se limitant à quelques picote­ments. Ceux-ci ne durent d’ailleurs pas, et sont apaisés par la ventilation de la zone traitée. Cependant, m’étant rasé juste avant l’application, le complexe à base d’acides de fruits n’a pu être appliqué de manière prolongée sur le visage. Je suis ressorti de la séance avec une peau ne présentant aucune modification d’aspect, et des crèmes à appliquer dans les jours suivants sur les zones traitées. Quatre jours plus tard, la peau du front a commencé à peler, et tout a été éliminé dans la journée. Ce fut pour moi, le seul moment désagréable avec des sensations de tiraillement et un aspect de peau déséchée. Heureusement, tout ceci n’a duré qu’une journée ! Les effets ont été très positifs : sur tout le visage, la peau a été comme assainie en profondeur. Il m’arrivait, avant le traitement, de voir des zones congestionnées et rougeâtres, en profondeur dans la peau, qui ont totalement disparues après l’application. Je n’ai, de plus, observé aucun désagrément dans les jours qui ont suivi le peeling. Sur le front, j’ai été surpris de constater que les rides avaient perdu de leur profon­deur, et surtout que la peau semblait devenir de plus en plus lisse dans les semaines qui ont suivi le traitement. Tout se passait comme si l’effet du peeling se prolongeait au-delà de la période d’application et de régénération. Une expérience à renouveler ! »

AURELIA, 44 ANS

« Mes cernes étaient depuis quelques années une préoccupation au quotidien : je les camouflais avec de l’anticernes. Résultat sympa le matin, mais un peu moins en fin de journée... Mon médecin esthétique m’a conseillé un peeling doux, pour atténuer les pigmentations localisées sur cette zone : Lightening Peel. Le temps de pause a été très court car le peau est très fine sur cette zone. J’ai énormément hydraté la zone avec Anti Wrinkle fineline de Skin Renu. Au fur et à mesure, j’ai constaté une légère amélioration, et aussi une peau très douce. Nous avons convenu d’un autre rendez-vous pour refaire un peeling, et au second, j’ai à nouveau constaté une amélioration : la différence de couleur avec les joues était estompée.
Au quotidien, le médecin m’a conseillé d’entretenir les résultats, avec les soins Dermaceutic à utiliser à la maison, C25 Cream le matin et Serum DC de Skin Renu le soir. J’ai également troqué mon anticernes contre un écran solaire de mene&moy, 100 % minéral mais pas blanc que j’applique tous les jours de l’année, car j’ai appris que même le soleil d’hiver est nocif ! »

PATRICIA, 51 ANS
« Je pense que tout a commencé il y a 17 ans, lorsque je suis partie en vacances en Tunisie. Je me suis énormément exposée au soleil, si bien que je me suis brûlée le décolleté. Plus tard, des taches sont apparues et sont restées définitivement. Je ne supportais plus de me voir dans cet état. Ce n’était pas catastrophique mais je trouvais cela inesthétique. Ça me gênait de plus en plus. Un jour je suis allée chez mon dermatologue pour tout autre chose et j’en ai profité pour lui parler de ce problème de décolleté. Il m’a parlé des peelings de la marque mene&moy et m’a proposé de faire un peeling moyen au TCA. J’en avais déjà fait un sur le visage un an auparavant mais je ne savais pas que cela fonctionnait aussi sur le décolleté. Je pensais que la peau y était plus fine et plus fragile. Le jour du peeling, je n’avais pas d’appréhension car mon dermatologue m’avait bien expliqué le protocole. J’avoue qu’à l’application du peeling, la sensation n’est pas des plus agréables. Ça chauffe quelques secondes mais c’est tout de même très supportable et surtout cette sensation s’estompe rapidement. Quatre jours après mon décolleté a commencé à peler et ce, pendant  une semaine. Cela ne m’a pas dérangée, j’ai mis des t-shirts qui couvraient bien cette zone pour la protéger. Le résultat est vraiment au rendez-vous ! Beaucoup de taches ont disparu. J’ai prévu d’en refaire un après l’été pour traiter les taches qui sont encore présentes. »
VERONIQUE, 55 ANS
« Mes taches sur le dos des mains sont apparues il y a quelques années, avec la ménopause, mais à l’époque cela ne me gênait pas trop. Le problème est qu’avec le temps ces taches ont foncé et sont devenues très vilaines et marquaient mon âge, d’autant que j’ai une peau particulièrement claire. Sur le visage je fais régulièrement de " l’entretien " avec des crèmes et des peelings, mais je n’en avais jamais eu l’idée pour les mains. J’ai pensé dans un premier temps faire du laser, mais sans finalement vraiment me décider. Ma dermatologue m’a parlé d’un protocole de peelings et soins pour mes taches et suggéré de la faire. J’ai accepté sans hésiter, puisque j’étais déjà très satisfaite des résultats de peelings sur le visage. La séance est rapide, le produit appliqué, le médecin m’a enfilé des gants pendant 15 minutes, cela m’a un peu picoté mais sans plus, ma peau est épaisse. Ensuite mes mains ont pelé légèrement,  à partir du 2ème jour et pendant 72h, avec un aspect " peau de crocodile ". J’ai bien hydraté avec K Ceutic pendant 6 jours et j’ai ensuite commencé à mettre une crème dépigmentante (Yellow Cream) ciblée sur les taches en couche épaisse et cela matin et soir. 2 mois après mes taches ont quasiment toutes disparu. Le résultat va au-delà des mes espérances, je suis ravie ! »
 
STEPHANIE, 30 ANS
« Cela faisait un moment que je trouvais ma peau changée. Elle marquait facilement au cours de la journée, les ridules s’installaient progressivement et le grain de peau n’était plus aussi fin qu’avant. Le matin, j’avais les traits tirés, la mine fatiguée. Je trouvais que mon teint perdait peu à peu de sa fraîcheur. Malgré les crèmes que j’utilisais, je ne constatais pas d’amélioration. Un jour en feuilletant un magazine, je suis tombée sur un article qui parlait des peelings et j’ai trouvé la technique séduisante : très abordable financièrement, résultats naturels et sans douleur.  J’en ai parlé à mon dermatologue qui m’a proposé en effet des séances de peelings superficiels. Il m’a dit que ma peau ne se renouvelait plus aussi bien qu’avant et que c’était tout simplement les premiers signes du vieillissement. Je me suis lancée et j’ai été bluffée par les résultats après le premier peeling. Ma peau était lumineuse, plus lisse et douce au touché. J’appréhendais les sensations, mais je n’ai ressenti que de légers picotements quand le médecin a appliqué le peeling. J’ai pu aller travailler dès le lendemain car il n’y a pas de suites. Après quatre séances, ma peau est devenue plus souple, plus tonique et je n’ai plus le teint fatigué et marqué. Ça fait déjà six mois que j’ai fini mon protocole et je suis toujours aussi satisfaite des résultats. »
CATHERINE, 40 ANS
« Mon visage manquait d’éclat. Je trouvais mon teint terne et irrégulier. De plus, j’avais les pores dilatés et des ridules sur le contour des lèvres. J’avais l’impression d’avoir une sorte de « code barre » au-dessus de la lèvre supérieure ! Ca commençait à vraiment me gêner. Mon médecin esthétique a souhaité me faire un peeling moyen au TCA, le Cosmo Peel. Selon lui c’est un traitement bien adapté à mon type de peau, qui peut traiter plusieurs problèmes à la fois. J’ai suivi trois séances sur plusieurs mois. J’avoue qu’il est très supportable et non gênant pour poursuivre ses activités quotidiennes. Deux jours après le peeling, j’avais  l’impression d’avoir « un coup de soleil » et je n’ai pas vraiment desquamé mais bien « peluché ». De plus, ma nouvelle peau n’était pas plus sensibilisée qu’auparavant. Ce qui est un peu disgracieux selon moi, c’est le passage par l’aspect flétri (pour le coup on se sent un peu plus âgée) juste avant de « pelucher ». Mais cela ne dure que quelques jours et ne laisse aucune trace. Je suis très satisfaite du résultat et je pense en refaire un pour conserver les résultats dans quelques mois. »
VIRGINIE, 34 ANS
 « Au début la LED, je n’y croyais pas vraiment. Après avoir essayé les traitements hormonaux, les traitements locaux et bien sûr les compléments alimentaires en tout genre, je ne pouvais pas penser qu’une simple lumière pourrait avoir un effet sur ma chute de cheveux… et pourtant j’y suis allée, malgré le prix (50 euros la séance) deux fois par semaine. Les deux premier mois, pas d’effet. Et subitement, un jour la chute a complètement stoppé. Je ne peux même pas dire que j’ai une chute « normale », je n’ai plus de chute du tout ! Puis on voit sa masse capillaire s’épaissir. C’est pour moi un peu magique. Même si je ne m’explique pas ces effets, je ne peux que les constater, et encourager toutes les femmes qui ont tout essayé de tenter cette méthode. Depuis je n’ai plus qu’une séance par semaine de « maintien », et là je vais faire une pause de deux mois jusqu’à la rentrée. J’espère que mes cheveux ne vont pas retomber, mais ce sera l’occasion de voir si les effets de la LED durent vraiment… »
CECILE, CRETEIL
J'ai fait un peeling Spot Peel pour supprimer les taches brunes que j'avais sur la lèvre supérieure et les pommettes. Au bout de 10 jours j’ai pu remarquer un teint lumineux et 98% de taches en moins. J'applique tous les soirs la crème Spot Cream et je montre mon visage à mon dermatologue le 10 novembre prochain. J'ai décidé d'en faire un tous les ans. Je suis ravie du résultat.
Caroline, Rennes
Globalement, je suis satisfaite des résultats obtenus avec les peelings moyen et profond. A l’application, ça chauffe assez. Le peeling au TCA 30% donne un aspect plus frais au teint mais je n’ai pas remarqué d’amélioration sur mes rides. Les fumeuses retrouvent cependant une peau plus rosée. Le contour de l’œil au phénol, plus fort, a donné de bons résultats. Je n’ai plus de rides sous la paupière, bien qu’une légère démarcation depuis.
Katia, Paris
J’utilise des soins anti-âge concentrés à 15% d’acide glycolique depuis 12 ans. Ils permettent de faire un peeling léger à domicile. Je les ai découverts par un article dans le magazine Votre Beauté à l'époque. La dermatologie esthétique est la seule solution anti-âge qui fonctionne. Inutile de vous ruiner en crèmes, il suffit d'aller sur les sites Dermaceutic et Mene&Moy. Le peeling laisse au visage toute son expression naturelle, contrairement à la chirurgie. J'ai fait un TCA à 30% sur le visage et un au Phénol pour enlever toutes les rides, cela m'a fait un lifting de la paupière. C'est extraordinaire ! Je vais songer à l'Exopeel comme on en parle plus haut.
SOPHIE, 29 ANS
Mon premier peeling s'est très bien passé. Une légère rougeur est apparue autour des lèvres mais qui s'est vite résorbée. Aucun signe de rougeur, une légère sensation de chaleur mais très agréable a persisté durant deux trois heures. Le lendemain matin, ma peau semblait plus tonique et plus lisse. (selon les dires de ma maman!) J'ai 29 ans, une assez jolie peau mais en quête de la perfection (je sais, vous allez me répondre que cela n'existe pas, mais on essaie de s'en rapprocher) Pour un premier peeling, je suis ravie... A suivre...

Sensation: Un léger échauffement de la peau qui n'est absolument pas douloureux je dirais même que c'est assez agréable en cette saison de froid.
Anissa, Bordeaux, 40 ans
Je suis allée chez mon médecin il y a 2 mois, à Bordeaux, pour faire un peeling moyen. J'ai ressenti des picotements intenses, une sensation de brûlures, de bouffées de chaleur et un tiraillement de la peau. Sur le coup ça m'a un peu inquiété mais mon médecin savait ce qu'il faisait. J'ai eu un véritable coup d'éclat car ma peau a pelé. Les taches et cicatrices se sont atténuées au fur et à mesure des séances. Je suis satisfaite de la technique peeling qui convient parfaitement à mes attentes.
Florence, Cannes, 35 ans
A cause des expositions solaires, j’ai des taches qui sortent après chaque été. J’ai trouvé une solution pour ces problèmes. Je fais un traitement peeling après chaque été pour uniformiser mon teint. Mon dermatologue me fait le Lightening Peel. Ça agit sur les taches et en même temps ça affine le grain de peau.
Elodie, 37 ans
Après la naissance de ma fille, mon visage était tout taché ! Cela me donnait un air étranger et surtout j’avais pris 10 ans ! Mon dermatologue m’a fait découvrir le Spot Peel. L’application a duré 8 heures, j’ai ensuite pelé pendant 3 jours et j’ai utilisé la Spot Cream tous les soirs. J’ai un teint de porcelaine, régulier et net. Je n’ai plus besoin de maquillage, ma peau respire la santé.
Christine, 59 ans
Il y a 5 ans, je me suis décidée à faire un peeling profond. En effet, le relâchement de ma peau était si important que seul un lifting pouvait me redonner un ovale du visage.
Mais j’avais tellement peur de faire de la chirurgie que j’ai finalement opté pour le peeling profond psychologiquement plus simple pour moi. Les résultats de mon Exopeel sont fabuleux, je conseille à toutes les femmes d’opter pour cette technique ancestrale révolutionnaire. J’ai mis mes photos sur exopeel.com
Anne, Toulouse, 29 ans
J’ai fait un peeling, il y a 3 ans. Depuis ma peau n’a plus l’aspect gras qui me dégoutait. J’utilise des soins à domicile Mene&Moy un peu moins concentré que le peeling médical et cela me permet d’entretenir les résultats de mon peeling tout au long de l’année.
Franchement par rapport au cout du peeling, je pense avoir fait un bon investissement pour ma peau.
Adeline, Roquebrune, 52 ans
J’habite dans une région très ensoleillée et je fume et ça se voyait sur ma peau. Un dermatologue m’a fait un Cosmo Peel, c’est un peeling qui fait légèrement peler pendant 2 jours. Ma peau a fait peau neuve, mais je refais mes séances peelings tous les ans car j’ai trop peur que ma peau redevienne aussi flétrie qu’avant.
Anne-Marie, 47 ans
Je n’ai jamais été très attirée par tout ce qui touche à l’esthétique. La chirurgie me fait peur car les résultats peuvent manquer de naturel. J’ai découvert les peelings par le biais de mon dermatologue. C’est vraiment une technique super car on agit sur la qualité de peau et pas sur les volumes. Les résultats sont naturels et progressifs et franchement ça donne un véritable coup de jeune !
Cathy, 29 ans
Une fois par an, pour marquer une occasion, je vais voir mon dermatologue pour faire des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres. Ça ne reste pas toute l’année car c’est naturel et ça se dissout au bout d’un moment. Comme c’est non permanent, ça rassure et ça donne envie de le faire de temps en temps.
Annie R., 61 ans
Je me suis énormément exposée au soleil dans ma jeunesse, les taches sur mon décolleté et le dos de mes mains étaient devenus un réel complexe. J'ai consulté un dermatologue spécialisé en esthétique qui m'a proposée de combiner peeling et laser pour les faire disparaître. Mes taches ont quasiment toutes disparues, le résultat est surprenant.
Laurie A., 18 ans
J'ai 18 ans et je suis plutôt jolie. Mais à mon âge, j'ai toujours de l'acné, que différents traitements n'ont jamais résolu, ce qui est difficile. Mon dermatologue m'a proposée un protocole de peelings, accompagné de soins à la maison. Au bout du second peeling Alpha&Beta Complex de mene&moy, ma peau était beaucoup plus saine, et je n'avais quasiment plus de boutons rouges et des points noirs. Aujourd'hui, après 4 peelings je continue à utiliser le Glycolic Masque de mene&moy une fois par semaine à la maison, pour l'effet astreignant, mais je n'ai plus de boutons! Les cicatrices que m'avaient laissée l'acné sont mêmes moins visibles, je suis ravie!
Françoise L., 57 ans
L'année dernière, j'ai fait 3 peelings Facial Peel, mes amies ont immédiatement vu le coup d’éclat sur ma peau de citadine!
Adeline P. 32 ans
Ce qui me dérangeait, c'était mes pores ouverts et apparents, mais également les ridules du contour la bouche qui se creusaient avec le temps. Mon médecin m'a fait des injections d'acide hyaluronique que je renouvelle régulièrement, et un peeling Milk Peel de Dermaceutic. Quel résultat! Le teint est plus lumineux, éclatant mes ridules ont disparues, et au bout du second peeling, ma peau est vraiment plus douce et mes pores sont invisibles.
Lucie T., 35 ans, après 2 Milk Peel
Le peeling est la meilleure solution pour lisser la peau, sans chirurgie. Avant de tester, je n'étais pas convaincue, il faut vraiment essayer!
Julie I., 41 ans
Un teint lumineux, de l'éclat, j'ai définitivement banni le fond de teint.
Nanou, Paris, 43 ans
Franchement, le peeling ça me faisait pas vraiment envie. J’avais peur d’avoir la peau abimée et irritée après. J’ai bien expliqué mes craintes à mon médecin qui m’a proposée un peeling doux, stimulateur naturel des synthèses de la peau. Après la sensation étrange de picotement qui a duré 10 minutes, tout est rentré dans l’ordre et ma peau est devenue plus éclatante les jours qui ont suivi. J’ai même signé pour faire les 3 autres peelings à la suite pour optimiser mes résultats.
Alexandra, Lyon, 30 ans
J’ai toujours eu une belle peau, sans problème particulier. Pourtant, c’est à 30 ans que je commence à avoir de l’acné et franchement ça me complexe un peu. Voyant que les produits que j’utilisais ne donnaient aucun résultat, j’ai finalement pris rendez-vous avec un dermatologue. Il a fait un peeling, comme un masque argileux pour nettoyer ma peau et affiner la couche cornée. J’en ai fait 4 à 15 jours d’intervalle et j’en suis très satisfaite.
Claudine, Marseille, 52 ans
Je connais les peelings depuis longtemps et j’en fais régulièrement. L’inconvénient est que je travaille beaucoup et surtout je finis tard le soir. L’idéal pour moi, c’est de faire un peeling à ma pause déjeuné, sans que cela se voit après. Mon dermato m’a proposée le Milk Peel et m’a assurée que les suites étaient discrètes. J’ai essayé et je suis convaincue ! Je suis retournée à mon travail juste après et depuis j’ai le teint plus lumineux et une qualité de peau vraiment plus belle.

Laissez votre témoignage en ligne en remplissant le questionnaire ci-dessous :

Nom
Prénom
CP
Ville
Téléphone
Email 
Date de votre peeling
Nom de votre peeling
Votre sensation pendant l’acte peeling
Votre témoignage
Etes-vous: Trés satisfaite
Satisfaite
Peu satisfaite
Pas du tout satisfaite
 

Vos questions

Trouvez les réponses à toutes vos questions sur le peeling

Votre spécialiste

Trouvez le spécialiste de votre région en quelques clics

Votre peeling

Le peeling agit par stimulation chimique des synthèses naturelles de la peau pour un aspect rajeuni

Votre magazine

Le numéro 7 de Peelings Magazine est disponible...