Techniques de rajeunissement

Mésothérapie


La mésothérapie est une technique permettant d’injecter des principes actifs en sous-cutané. Il ne s’agit ni de médecine parallèle ni de médecine douce. Elle consiste simplement à déposer des gouttelettes de médicament sous la peau. Son principal avantage est d’obtenir un effet local sans toxicité pour les autres organes et sans interaction médicamenteuse. En médecine esthétique, la mésothérapie permet de traiter :

  • Le vieillissement cutané: par injection d’un cocktail de vitamines et d’acide hyaluronique. Le résultat est un coup d’éclat, une diminution progressive des ridules et un raffermissement de la peau. Il faut réaliser plusieurs séances et les résultats ne durent pas.
  • La cellulite: par injection de médicaments qui libèrent les graisses et tonifient les muscles. Le résultat est une perte graisseuse mesurable en centimètre et une diminution de l’effet « peau d’orange ».
  • La perte de cheveux: par injection de vitamines et d’oligo-éléments nécessaires à la repousse. Le résultat est un arrêt de la chute des cheveux dans un premier temps et une repousse lente par la suite.

MésothérapieLe traitement est administré à l’aide d’aiguilles très fines. Il est pratiquement indolore et ne nécessite pas de préparation, après la séance, appliquer une crème réparatrice si nécessaire: K Ceutic de Dermaceutic. Les injections provoquent une douleur modérée, ressentie comme des piqûres d’insecte. Elles peuvent être pratiquées à la main ou à l’aide d’un pistolet électrique. Les hématomes sont exceptionnels sur le visage et régressent en quelques jours sur le corps.

Il n’existe aucune contre-indication en dehors de la grossesse. Le traitement s’effectue au rythme d’une séance tous les 10 jours pendant 4 à 6 semaines, puis de rappels toutes les 6 à 8 semaines.